-
Vendre en circuits courts : réglementation et étiquetage
Date de publication : 19/03/2024
Public et prérequis
Tout public Avoir un atelier de vente en circuits courts
Objectifs
Connaitre les bases des règlementations applicables à la vente en circuits courts de produits fermie
-
Valoriser et promouvoir ma certification
Date de publication : 19/01/2022
valoriser un élément de différenciation
Programme
Les progrès mis en place par la certification : communication et valorisation, Les attentes des consommateurs vis-à-vis des pratiques environnementales,
-
Travailler ensemble : améliorer et préserver les relations humaines entre associé(e)s
Date de publication : 02/04/2024
nécessité d’établir des règles de bon fonctionnement.
Programme
Apprendre les bases d’une bonne communication.
Connaitre ses valeurs et celles de ses associé(e)s.
Définir et organiser son projet d’association
-
SE SENSIBILISER A LA GESTION DE CRISE ET A LA COMMUNICATION EN SITUATION DIFFICILE
Date de publication : 08/02/2024
moyens à mettre en œuvre . Etapes clés de la situation de crise, prise de décision collaborative Communication et outils créatifs adaptés
-
Réussir sa stratégie commerciale en circuits courts
Date de publication : 19/03/2024
cohérente autour du marketing, de la communication, de la vente, de la fidélisation et du suivi
Programme
Un message cohérent avec ses valeurs Une communication adaptée à son entreprise Outils et stratégie
-
RECRUTER ET INTEGRER SON SALARIE
Date de publication : 04/10/2023
alsaciens, chefs d'entreprise agricoles, chefs d'équipe
aucun pré-requis
Contenu
Profil recherché Communication positive sur le métier Critères de sélection Sourcing Entretien d'embauche Sélection des candidats
-
Prévenir les risques professionnels des installations de méthanisation
Date de publication : 19/03/2024
Public et prérequis
Salariés ou futurs salariés d’unité de méthanisation (public prioritaire), mais également ouverte aux exploitants de méthaniseur Prérequis : connaître le fonctionnement d
-
Prendre la parole en public
Date de publication : 27/10/2022
d’agriculteur
PROGRAMME
Développer ses compétences et ses techniques de langage pour maitriser la communication positive, se sentir plus en confiance face aux multiples interlocuteurs et se sentir légitime
-
Organiser un événement sur ma ferme
Date de publication : 27/10/2022
animations Identifier et mobiliser les partenaires Connaître les régles de base d'un plan de communication Savoir parler de son événement
Programme
Les obligations déclaratives préalables Les règles
-
Oenotourisme : connaître les bases pour lancer son activité ou enrichir son offre
Date de publication : 16/04/2024
l'expérience.
Introduction et Panorama des Leviers de Communication et de Commercialisation
Présentation des principaux leviers de communication et de commercialisation dans le domaine de l'œnotourisme [...] sanitaire Définir sa stratégie, son positionnement, son business model Connaître les moyens de communication et de distribution, les démarches qualité et les leviers de financement Appréhender le cadre
-
Oenotourisme : connaitre les bases pour se lancer ou enrichir son offre
Date de publication : 09/08/2022
un contexte post crise sanitaire Définir son offre Réaliser sa stratégie de communication Connaître les leviers de financement existants Connaître les bases essentielles du cadre rè
-
Moissonneuse batteuse : l'optimisation des équipements et règlages, qualité et rendement
Date de publication : 12/04/2024
de grains et de semences d’adventices au champ.
Programme
La qualité des lots bruts : enjeux communs collecteur/ agriculteur Les organes de base et complexes d’une mois’batt et l'impact de l'optimisation
-
Mettre en place sa stratégie de communication
Date de publication : 22/03/2024
sélectionner
Maîtriser les actions à mettre en œuvre en fonction de sa cible
Evaluer sa stratégie de communication
Méthodes pédagogiques et évaluations
Apports théoriques
Questionnaires
Taux de satisfaction 2021
-
Mettre au point sa stratégie de communication
Date de publication : 30/11/2022
ses actions de communication pour les adapter aux cibles identifiées Évaluer les coûts des actions de communication et marketing possibles Budgétiser et réaliser son plan de communication Définir et mettre [...] Apports théoriques Échanges, débats Témoignages
Intervenant
ROMAIN Mathilde, Chargée de Communication Chambre d’Agriculture des Ardennes 03.24.36.64.51 m.romain@ardennes.chambagri.fr