MIEUX COMMUNIQUER SUR SES PRATIQUES, SES PROJETS, SES PRODUITS
Pertinence : 100%
jours
Objectifs
Positiver sa communication et l'adapter à divers publics.
Public et pré-requis
Actifs agricoles
Pas de prérequis
Contenu
Mesurer les enjeux de la communication et la place de l'agriculteur [...] Les bases de la communication constructive Parler de son métier, de ses pratiques Construire un argumentaire adapté à son interlocuteure et à la situation de communication Communiquer dans
*Communication intuitive et la relation Homme/Animal - perfectionnement (Labellisée Bien-Etre Animal)
Pertinence : 88%
Objectifs
Approfondir les modes d’accès au monde de la perception et des sens des animaux. Etre capable d'établir et d'entretenir une relation avec des animaux.
Public et Prérequis
Public et prérequi
Mettre au point sa stratégie de communication
Pertinence : 88%
ses actions de communication pour les adapter aux cibles identifiées Évaluer les coûts des actions de communication et marketing possibles Budgétiser et réaliser son plan de communication Définir et mettre [...] Apports théoriques Échanges, débats Témoignages
Intervenant
ROMAIN Mathilde, Chargée de Communication Chambre d’Agriculture des Ardennes 03.24.36.64.51 m.romain@ardennes.chambagri.fr
*Les réseaux sociaux : les comprendre et adapter sa communication digitale
Pertinence : 88%
savoir les utiliser à bon escient pour réussir sa communication digitale. Comprendre les enjeux pour son exploitation. Adapter sa communication aux différents réseaux sociaux.
Public et Prérequis [...] er les bonnes pratiques et optimiser ses pages Web pour les réseaux sociaux Varier sa communication : évènement, vidéo, produits...
Responsable de stage
Conseiller(ère)
*Communication intuitive et relation Homme-Animal - initiation (Labellisée Bien-Etre animal)
Pertinence : 88%
Objectifs
Comprendre comment les animaux perçoivent leur éleveur. Savoir adapter son comportement et ses gestes pour améliorer la confiance des animaux et travailler en sécurité.
Public et Prérequis
AMELIORER SA COMMUNICATION : DE LA DEFINITION DE SON IDENTITE A LA CREATION DE SUPPORTS
Pertinence : 88%
valeurs. Elargir votre stratégie de communication. La communication locale et commerciale autour de l'exploitation agricole. Concevoir votre plan de communication avec vos objectifs, cibles, messages [...] des actions de communication à mener pour les mois à venir.
Avoir connaissance du large panel d'outils à disposition et apprendre à les utiliser pour augmenter l'impact de votre communication.
Objectifs [...] Objectifs opérationnels
Etablir un plan de communication et initier la conception de supports de communication
Public & prérequis
Aucun prérequis
Contenu
Définir l'identité de vos produits
APPROFONDISSEMENT DES TECHNIQUES DE COMMUNICATION POSITIVES DES AGRICULTEURS ET ELUS
Pertinence : 88%
Durée : 1 jour
Objectifs
Adapter sa communication et analyser ses pratiques
Objectifs opérationnels
Améliorer ses techniques de communication
Public et pré-requis
Actifs agricoles alsaciens
Avoir [...] participé à la formation initiale "communication positive des agriculteurs et élus"
Contenu
Identifier les plus-values et les limites de ses pratiques de communication au regard du contexte Rappel [...] Rappel des enjeux de la communication Analyse et valorisation des expériences Proposition de voies d'amélioration Utiliser les outils d'argumentation et les techniques du récit Structuration de son intervention
AMELIORER SA COMMUNICATION : ANALYSE DES SUPPORTS ET RETOUR D'EXPERIENCE
Pertinence : 88%
Durée : 1 jour
Objectifs
Renforcer l’efficacité de ses supports de communication.
Objectifs opérationnels
Concevoir de nouveaux supports et être efficace dans ses emailing
Contenu
Les différents supports
COMMUNICATION POSITIVE DES AGRICULTEURS ET DES ELUS
Pertinence : 88%
Objectifs
Adapter sa communication à divers publics et construire un argumentaire
Objectifs opérationnels
S'exercer à la prise de parole et adopter une stratégie de communication.
Public et pré-requis [...] pré-requis
Actifs agricoles alsaciens
Pas de prérequis
Contenu
Mesurer les enjeux de la communication et la place de l'agriculteur Se postionner face aux différents interlocuteurs et bâtir un argument [...] argumentaire Se positionner par rapport aux réseaux sociaux et choisir une stratégie de communication Savoir utiliser des outils de gestion émotionnelle et d'affirmation de soi : entraînement sur
SE SENSIBILISER A LA GESTION DE CRISE ET A LA COMMUNICATION EN SITUATION DIFFICILE
Pertinence : 88%
moyens à mettre en œuvre . Etapes clés de la situation de crise, prise de décision collaborative Communication et outils créatifs adaptés
Je suis autonome dans ma communication
Pertinence : 88%
Aba de la stratégie de communication Faire connaître son savoir-faire, son activité et ses produits Prospecter de nouveaux clients Connaître un panel d'outils de communication pour faire son choix
Programme [...] Programme
Le b.a.ba de la communication : une stratégie, cela sert à quoi ? Les réseaux sociaux : facebook, instagram, X, Linkedin… quel réseau social pour quelle cible ? comment
Mettre en place sa stratégie de communication
Pertinence : 88%
sélectionner
Maîtriser les actions à mettre en œuvre en fonction de sa cible
Evaluer sa stratégie de communication
Méthodes pédagogiques et évaluations
Apports théoriques
Questionnaires
Taux de satisfaction 2021
*Accompagner les personnes T.S.A. par la Médiation par l’Animal
Pertinence : 77%
(création / utilisation)
AJUSTER SA COMMUNICATION ET SON RELATIONNEL
Acquérir des compétences relationnelles spécifiques : communication verbale et non-verbale avec les sujets porteurs [...] Fonctionnement spécifique des sujets TSA en terme de relation et communication Points de vigilance Présentation des outils de communication existants et de leur utilisation
Responsable(s) de
MANAGEMENT EFFICACE ET BIENVEILLANT
Pertinence : 77%
grâce à la compréhension des mécanismes en jeu lors de toute action de communication et l’appréhension d’une méthode de communication
Public & Prérequis :
Chef d'exploitation ou salarié agricole ayant [...] Durée : 2 + 1 jours (21 heures)
Objectif :
Comprendre et maîtriser le rôle du management, la communication et la motivation de son salarié ou de son équipe.
Objectifs opérationnels :
S’approprier les clés [...] le management, comment déléguer, faire un feed back et assurer un contrôle positif Adapter sa communication, pratiquer l'écoute active Gérer son équipe de façon motivante, les leviers de motivation, les