Viticulture champenoise, retour à la page d'accueil

Une présence au coeur du vignoble

Flux RSSImprimer la page

Les Chambres d'agriculture du Vignoble Champenois : un ancrage au coeur de l'AOC Champagne

De la Vallée de la Marne à la Montagne de Reims, de la Côte des Blancs à la Côte des Bars...les Chambres d'agriculture du Vignoble Champenois sont présentes sur l'ensemble de l'AOC Champagne.

Avec 9 antennes et une équipe de plus de 20 conseillers, elles sont fortes de leur proximité avec les vignerons, de leur expérience terrain et de leurs compétences multiples : protection de la vigne, entretien du sol, agroéquipement, certification, traçabilité de la vigne à la cave...

Les Chambres d'agriculture du Vignoble Champenois sont nées de la volonté des élus viticoles des Chambres de l'Aisne, de l'Aube et de la Marne de faire converger les services proposés aux viticulteurs.

Partant du constat de besoins très proches des acteurs sur l'ensemble de l'aire d'appellation, ils ont acté la mutualisation des moyens et le partage des expertises afin de permettre l'accès aux mêmes offres, accompagnements et formations à l'ensemble des vignerons de tout l'AOC.

Vos Chambres d'agriculture

Aisne
1 rue René Blondelle
02000 LAON
Tél. 03 23 22 50 50

Aube
2 bis rue Jeanne d'Arc
CS 44080
10014 TROYES CEDEX
Tél. 03 25 43 72 72

Marne
Complexe agricole du Mont Bernard
Route de Suippes
CS 90525
51009 CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE CEDEX
Tél. 03 26 64 08 13

Les Chambres d'Agriculture de l'Aisne, de l'Aube, de la Marne et de l'Aisne sont certifiées pour leurs activités de conseil et de formation.
Il s'agit de centres de formation professionnelle agréé par le Ministère chargé de la formation professionnelle - N° d'agrément : 2151p003651.

Conseil phyto

Les Chambres d’agriculture de l’Aisne, de l’Aube et de la Marne sont agréées par le Ministère chargé de l’Agriculture pour leurs activités de conseils indépendants à l’utilisation de produits phytopharmaceutiques sous le n° IF01762, dans le cadre de l’agrément multisites porté par l’APCA.