-
Oenotourisme : connaitre les bases pour se lancer ou enrichir son offre
Pertinence : 46%
un contexte post crise sanitaire Définir son offre Réaliser sa stratégie de communication Connaître les leviers de financement existants Connaître les bases essentielles du cadre rè
-
Les clés pour la création d'un hébergement touristique
Pertinence : 46%
et les conditions règlementaires de l'exploitation d'un hébergement Définir sa stratégie de communication et de distribution Connaître les chiffres clés du tourisme dans la Marne Identifier des financements
-
*Le stress, ami ou ennemi, savoir le gérer
Pertinence : 46%
outils pour attenuer les effets, études de cas proposés par les participants.
Découvrir la communication non violente.
Faire face à ses émotions.
Apprendre à gérer les conflits et limiter les sources
-
*Transmission Meuse Moselle - Réunir toutes les conditions favorables à une transmission réussie de son exploitation
Pertinence : 46%
changement et ses impacts sur son projet de cessation. Etre capable d’utiliser des outils simples de communication. Définir mon périmètre de transmission. Etre capable d’identifier les outils de transmission
-
*Méthanisation / monter un projet de méthanisation à la ferme
Pertinence : 46%
société, gestion du foncier, ... Les enjeux de l’intégration sociétale : outils et méthodes de communication
Responsable de stage
Conseiller(ère) Energie, Chambre d'agricutlure du territoire lorrain
-
ECOLE DES CADRES : PERFECTIONNEMENT
Pertinence : 46%
Cadres.
CONTENU
Booster ses capacités et optimiser les apprentissages Acquérir les bases d’une communication facilitée dans la prise de parole, l’argumentation et la gestion des situations complexes S’initier
-
Les Clés de la création d'un hébergement touristique
Pertinence : 46%
et les conditions règlementaires de l'exploitation d'un hébergement Définir sa stratégie de communication et de distribution Connaître les chiffres clés du tourisme dans la Marne et la région Identifier
-
Conduire son équipe de salariés, recruter, manager, communiquer et motiver
Pertinence : 46%
conditions de travail GPEC Les différentes motivations au travail Identification de son mode de communication, de management Les applications professionnelles Dév
-
Travailler ensemble : améliorer et préserver les relations humaines entre associé(e)s
Pertinence : 46%
nécessité d’établir des règles de bon fonctionnement.
Programme
Apprendre les bases d’une bonne communication.
Connaitre ses valeurs et celles de ses associé(e)s.
Définir et organiser son projet d’association
-
ECOLE DES CADRES : SE FORMER POUR S'ENGAGER DANS LE MONDE AGRICOLE
Pertinence : 46%
agricoles.
CONTENU
Booster ses capacités et optimiser les apprentissages Acquérir les bases d’une communication facilitée dans la prise de parole, l’argumentation et la gestion des situations complexes S’initier
-
L'approche carbone pour la résilience de mon système
Pertinence : 46%
Organisation du marché carbone Prédiagnostic carbone Illustrations des leviers Aspects économiques/communication Validation du prédiagnostic - suite à donner et réorientation
Méthodes pédagogiques et évaluations
-
Appréhender la réglementation et adapter ses pratiques de fertilisation en Zone Vulnérable
Pertinence : 46%
Public et prérequis
Exploitant agricole en zone vulnérable, principalement ceux dans les nouvelles communes de la zone vulnérable.
Aucun prérequis
Objectifs
Connaitre les 7 mesures de la Directive Nitrates
-
Prévenir les risques professionnels des installations de méthanisation
Pertinence : 41%
Public et prérequis
Salariés ou futurs salariés d’unité de méthanisation (public prioritaire), mais également ouverte aux exploitants de méthaniseur Prérequis : connaître le fonctionnement d
-
MAEC Systèmes Herbagers et Pastoraux (PRA2)
Pertinence : 41%
Cette formation est proposée en deux formats différents : un format en 100% présentiel et un format avec une partie à distance et une partie en présentiel. Pour réaliser la partie à distance, vous au