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Oenotourisme : connaître les bases pour lancer son activité ou enrichir son offre
Pertinence : 72%
l'expérience.
Introduction et Panorama des Leviers de Communication et de Commercialisation
Présentation des principaux leviers de communication et de commercialisation dans le domaine de l'œnotourisme [...] sanitaire Définir sa stratégie, son positionnement, son business model Connaître les moyens de communication et de distribution, les démarches qualité et les leviers de financement Appréhender le cadre
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*Travailler en famille
Pertinence : 63%
Identifier et comprendre les risques spécifiques à ces relations. Mettre en place une communication positive spécifique dans le cadre professionnel. Apprendre à distribuer de la reconnaissance et [...] la famille et dans l'exploitation. Savoir reconnaitre les forces de chacun. Les bases d'une communication positive. La gestion des conflits potentiels : conflits de valeur, de génération, de pouvoir
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*Bien comprendre son système de vente pour mieux communiquer
Pertinence : 63%
Objectifs
Etre capable d'améliorer sa communication pour augmenter ses ventes.
Public et Prérequis
Actifs agricoles du territoire lorrain. (Prérequis : aucun)
Contenu
Bien comprendre et analyser son système [...] Chambre d’agriculture du territoire lorrain
Autre(s) intervenant(s)
Conseillère en communication et marketing
Méthodes pédagogiques
Apports théoriques. Echanges et débats entre les participants
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Réussir sa stratégie commerciale en circuits courts
Pertinence : 63%
cohérente autour du marketing, de la communication, de la vente, de la fidélisation et du suivi
Programme
Un message cohérent avec ses valeurs Une communication adaptée à son entreprise Outils et stratégie
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Convaincre pour mieux communiquer sur mon métier, mon projet
Pertinence : 55%
Public et prérequis
Public : Tout exploitant.e souhaitant disposer d’astuces pour mieux communiquer ou ayant un projet sur son exploitation (ICPE, méthanisation, élevages…) Prérequis&nb
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Aménagement foncier : réussir ensemble !
Pertinence : 55%
agricoles sur un territoire dont la commune souhaite demander un aménagement foncier Prérequis : Exploiter un ilot agricole sur le territoire de la commune concernée
Objectifs
Connaître la procédure
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Organiser un événement sur ma ferme
Pertinence : 53%
animations Identifier et mobiliser les partenaires Connaître les régles de base d'un plan de communication Savoir parler de son événement
Programme
Les obligations déclaratives préalables Les règles
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Vendre en circuits courts : réglementation et étiquetage
Pertinence : 53%
Public et prérequis
Tout public Avoir un atelier de vente en circuits courts
Objectifs
Connaitre les bases des règlementations applicables à la vente en circuits courts de produits fermie
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Faire émerger un groupe projet
Pertinence : 53%
Public et prérequis
Tout public Avoir un projet pouvant susciter un intérêt collectif.
Objectifs
Connaitre les clés de la réussite d’un groupe projet, Savoir développer les bons argument
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Prendre la parole en public
Pertinence : 49%
d’agriculteur
PROGRAMME
Développer ses compétences et ses techniques de langage pour maitriser la communication positive, se sentir plus en confiance face aux multiples interlocuteurs et se sentir légitime
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RECRUTER ET INTEGRER SON SALARIE
Pertinence : 49%
alsaciens, chefs d'entreprise agricoles, chefs d'équipe
aucun pré-requis
Contenu
Profil recherché Communication positive sur le métier Critères de sélection Sourcing Entretien d'embauche Sélection des candidats
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DEVENIR MAITRE D'APPRENTISSAGE OU TUTEUR
Pertinence : 49%
Chef d'entreprise (ou salarié) accueillant un apprenti ou stagiaire.
Contenu :
- L'accueil, la communication, le management
- Les acteurs de l'apprentissage
- Transmission des savoirs et évaluation
- Le
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*Construire son projet de distributeur automatique
Pertinence : 48%
considérant les atouts et des contraintes de chacun Les points clés des valeurs et de l’éthique communes
Synthétiser le projet en groupe :
Le potentiel commercial et économique Les buts et objectifs [...] services, ...)
Les critères de l’objectif gagnant :
Les écarts Les moyens humains et financiers communs
Baliser les prochaines étapes du projet :
Echéancier (élaboration d’un rétro planning) Qui, Quoi
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Valoriser et promouvoir ma certification
Pertinence : 46%
valoriser un élément de différenciation
Programme
Les progrès mis en place par la certification : communication et valorisation, Les attentes des consommateurs vis-à-vis des pratiques environnementales,