-
*Le stress, ami ou ennemi, savoir le gérer
Pertinence : 45%
outils pour attenuer les effets, études de cas proposés par les participants.
Découvrir la communication non violente.
Faire face à ses émotions.
Apprendre à gérer les conflits et limiter les sources
-
Les GDV / GEDV : un réseau humain, basé sur l’observation et la technique
Pertinence : 45%
d’études à la découverte d’autres vignobles. D’autres ont créé un groupe WhatsApp, un mode de communication fluide et moderne qui permet de partager rapidement une information de tout genre.
Témoignages
-
*Transmission Meuse Moselle - Réunir toutes les conditions favorables à une transmission réussie de son exploitation
Pertinence : 45%
changement et ses impacts sur son projet de cessation. Etre capable d’utiliser des outils simples de communication. Définir mon périmètre de transmission. Etre capable d’identifier les outils de transmission
-
Commercialisation des offres oenotouristiques avec la plateforme : Explore Grand Est
Pertinence : 45%
plateforme régionale Bénéficier d’une visibilité accrue grâce aux nombreuses actions de communication mises en œuvre. S’inscrire avec une démarche simplifiée en partageant les offres qui sont
-
Bienvenue à la Ferme, une marque réputée pour la qualité de son offre
Pertinence : 45%
lien de proximité avec ses adhérents, le réseau Bienvenue à la ferme propose des outils de communication modernes, tels que Google Drive ou WhatsApp.
De plus, tous les mois la Chambre d’agriculture publie
-
*Méthanisation / monter un projet de méthanisation à la ferme
Pertinence : 45%
société, gestion du foncier, ... Les enjeux de l’intégration sociétale : outils et méthodes de communication
Responsable de stage
Conseiller(ère) Energie, Chambre d'agricutlure du territoire lorrain
-
ECOLE DES CADRES : PERFECTIONNEMENT
Pertinence : 45%
Cadres.
CONTENU
Booster ses capacités et optimiser les apprentissages Acquérir les bases d’une communication facilitée dans la prise de parole, l’argumentation et la gestion des situations complexes S’initier
-
Les Clés de la création d'un hébergement touristique
Pertinence : 45%
et les conditions règlementaires de l'exploitation d'un hébergement Définir sa stratégie de communication et de distribution Connaître les chiffres clés du tourisme dans la Marne et la région Identifier
-
Conduire son équipe de salariés, recruter, manager, communiquer et motiver
Pertinence : 45%
conditions de travail GPEC Les différentes motivations au travail Identification de son mode de communication, de management Les applications professionnelles Dév
-
Travailler ensemble : améliorer et préserver les relations humaines entre associé(e)s
Pertinence : 45%
nécessité d’établir des règles de bon fonctionnement.
Programme
Apprendre les bases d’une bonne communication.
Connaitre ses valeurs et celles de ses associé(e)s.
Définir et organiser son projet d’association
-
ECOLE DES CADRES : SE FORMER POUR S'ENGAGER DANS LE MONDE AGRICOLE
Pertinence : 45%
agricoles.
CONTENU
Booster ses capacités et optimiser les apprentissages Acquérir les bases d’une communication facilitée dans la prise de parole, l’argumentation et la gestion des situations complexes S’initier
-
L'approche carbone pour la résilience de mon système
Pertinence : 45%
Organisation du marché carbone Prédiagnostic carbone Illustrations des leviers Aspects économiques/communication Validation du prédiagnostic - suite à donner et réorientation
Méthodes pédagogiques et évaluations
-
Tour d'horizon des pratiques viticoles durables et émergentes !
Pertinence : 45%
autres Un retour d’expérience sur de l’éco-pâturage hivernale en vigne – Une pratique de tonte peu commune à découvrir Une présentation du référentiel d’outils de travail du sol champenois – Suite à des
-
Appréhender la réglementation et adapter ses pratiques de fertilisation en Zone Vulnérable
Pertinence : 45%
Public et prérequis
Exploitant agricole en zone vulnérable, principalement ceux dans les nouvelles communes de la zone vulnérable.
Aucun prérequis
Objectifs
Connaitre les 7 mesures de la Directive Nitrates