Territoire
Dernière mise à jour le 18 août 2024
Douze ans après la signature du protocole initial relatif aux aménagements routiers, les présidents du Conseil Départemental, de la Chambre d’agriculture de la Marne, de la FDSEA51 et du SGV vont prochainement signer l’actualisation de cet engagement réciproque.
Aujourd’hui, face aux évolutions de l’activité agri-viticole et aux besoins d’aménagement, d’entretien et de sécurisation du réseau routier, il est apparu nécessaire d’actualiser divers paramètres, en particulier les recommandations relatives à la création d’aménagements routiers.
Une meilleure prise en compte de l'activité agricole et viticole
Cet accord a permis une meilleure prise en compte de l’activité agri-viticole dans les aménagements routiers départementaux. Depuis sa signature, chaque opération est en effet suivie par des référents locaux désignés au sein des parties signataires. A l’échelle de chaque Circonscription des Infrastructures et du Patrimoine, des correspondants ont également été mis en place pour accroître l’information et la consultation et le cas échéant régler les points non traités dans le protocole.
Pour plus d'informations :
Raphaël BAUDRILLIER - 03 26 64 08 13 - raphael.baudrillier(at)marne.chambagri.fr