Réglementation
Dernière mise à jour le 12 août 2024
Les Chambres d'agriculture du Vignoble champenois (CAVC) travaillent chaque jour au service des viticulteurs, en étant à l’écoute de leurs besoins et en les accompagnant notamment dans leur conformité réglementaire.
En réponse à la forte mobilisation de la profession agricole ces dernières semaines, que les CAVC comprennent et soutiennent, le Premier Ministre a annoncé le jeudi 1er février 2024 la « suppression du conseil stratégique sous sa forme actuelle ».
Dans l’attente des textes officiels qui matérialiseront cette décision, les CAVC suspendent le Conseil Stratégique Phytosanitaire auprès des viticulteurs.
Les équipes des CAVC restent mobilisées pour accompagner tous les viticulteurs dans leur conformité réglementaire et mettront tout en œuvre pour ne laisser aucun viticulteur sans solution face à une éventuelle difficulté réglementaire (validité du certiphyto, contrôles, etc.).
Quelles que soient les suites qui seront données à la suppression du CSP tel que nous le connaissons aujourd’hui, les CAVC s’engagent à apporter toujours le meilleur conseil possible, adapté à chaque exploitation dans un cadre réglementaire sécurisé et dans un objectif de performance agronomique, économique et environnementale.
Sur le même thème
De nouvelles distances de sécurité riverains pour les phytos CMR2
Une distance de sécurité incompressible de 10…
- Réglementation
Herbicides et certifications, ce qu'il faut retenir pour 2023
Le référentiel de la certification Haute Valeur…
- Réglementation