Viticulture champenoise, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Se former > Formations > Les clés de la création d'un hébergement touristique

Les clés de la création d'un hébergement touristique

Flux RSSImprimer la page

décembre 2019 ou janvier 2020

Durée : 1,5 jour

OBJECTIFS :

  • Éclairer sur l’ensemble des aspects du montage, de la règlementation, de la gestion et de la mise en marché pour réussir votre activité de gîte, de chambres d’hôtes, d’hébergement insolite ou de meublé urbain à partir de vos objectifs, de votre potentiel et de vos ressources.

PROGRAMME :

 

MODULE 1 : DEVELOPPER MON PROJET D’HEBERGEMENT TOURISTIQUE

  • Appréhender les étapes nécessaires au montage de votre projet.
  • Connaître les caractéristiques des meublés de tourisme et des chambres d’hôtes.
  • Connaître l’évolution du marché, définir son positionnement.
  • Connaître le cadre règlementaire (urbanisme, déclarations, assurance, sécurité, accessibilité, espaces bien-être et piscine, Wi-Fi, licences, table d’hôtes etc…)
  • Connaître vos droits et vos devoirs en matière de contractualisation et relations avec les clients.
  • Découvrir les clés d’une mise en tourisme réussie (aménagements, équipements).
  • Appréhender la gestion du temps et les outils d’organisation.
  • Connaître les dispositifs d’aides financières lorsqu’elles existent sur le territoire.
  • Connaître les démarches qualité: classement atouts France, labels qualité nationaux...
  • Définir mon plan d’actions à partir de mon projet.

 

MODULE 2 : DEFINIR MA STRATEGIE MARKETING ET DIGITALE 

  • Définition du contexte, des objectifs et de sa stratégie marketing.
  • Présentation du modèle d'une stratégie E-tourisme performante.
  • Les différentes composantes d'une stratégie web réussie : 

-    Site Internet
-    Référencement
-    Réseaux sociaux
-    Site d’avis
-    Le M-tourisme
-    La e-distribution
-    La publicité en ligne
-    Les meta-search
-    La newsletter

 

 

METHODES PEDAGOGIQUES :

  • Alternance d’apport théorique, quizz, analyse,
  • Remise d’un support de formation,
  • Séminaire.

 

Tarifs

165€ tout public

Formation à venir

Les 24 et 25 octobre 2019.

LABEL ECOPHYTO

Les 11 et 12 février 2020 dans l’Aube ou les 03 et 04 mars 2020 dans la Marne.

LABEL ECOPHYTO

Duree

1,5 jour

Intervenants

Jérôme FORGET - Expert en marketing, webmarketing et internationalisation appliqués aux B&B

Alexandrine DAVESNE - Conseillère en Développement Touristique et Oenotourisme

Sessions

  • Marne - dates à définir

    Responsable du stage

    Alexandrine
    DAVESNE Conseillère en Développement Touristique et Oenotourisme
    03.26.64.95.18
    alexandrine.davesne@remove-this.marne.chambagri.fr