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Optimiser son temps pour gagner en efficacité et en motivation
Pertinence : 34%
diaporama, travail en groupes, jeux… ½ journée en présentiel : Accompagnement individualisé (temps d’échanges et d’analyse avec votre conseiller).
Public et prérequis
Agriculteurs et agricultrices
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MAEC Systèmes Herbagers et Pastoraux (PRA2)
Pertinence : 34%
Formation Modulaire à Distance), Jeux interactifs, travail sur cas concrets, partage d’expériences, Échanges avec les autres participants, Questionnaires, Exercices pratiques.
Mise à jour : 9 février 2024
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Les ateliers techniques de la viti
Pertinence : 34%
chrono, permettra aux viticulteurs désirant se perfectionner en matériel ou en technique, de venir échanger avec nos experts sur les trois départements : Marne, Aisne et Aube.
Pour ce 1er atelier, il sera
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Et si j'installais un robot de traite ?
Pertinence : 34%
Méthodes pédagogiques et évaluations
Présentation de références et de cas types Travaux et échanges sur la situation de chaque stagiaire Visites d’exploitation Questionnaires
Taux de satisfaction
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Entre technique et règlementation : comment adapter son assolement ?
Pertinence : 34%
simulation des calculs PAC 2024 Construire l'assolement 2025 : travail en binôme sur le logiciel, échanges et simulations sur les assolements Intégrer sur son exploitation les aspects techniques et rég
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Photovoltaïque sur toiture : est-ce pour moi ?
Pertinence : 34%
conseiller ENEDIS d'environ 1 heure
Méthodes pédagogiques et évaluations
Apports théoriques, exposé, échanges entre pairs et avec l’intervenant. Exercices pratiques de calcul économique Illustrations photo
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FORMATION OBLIGATOIRE DES ELUS DU CSE/CSSCT
Pertinence : 30%
et les risques psychosociaux
Méthodes pédagogiques :
Pédagogie inductive. Apports, exercices et échanges basés sur l'expérience professionnelle.
Participation des stagiaires :
En inter-entreprises :
Salarié
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S'INITIER AU BUCHERONNAGE
Pertinence : 30%
de 5 participant et maximum de 6 participants.
Méthodes pédagogiques :
En début de formation, les échanges, les observations et les mises en situation permettent d’appréhender le niveau du stagiaire. Ensuite
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Accéder à la certification environnementale Niveau 3 (HVE) en élevage
Pertinence : 30%
ministère et s'exercer à la manipuler Présentations et apports théoriques en salle avec diaporama, échanges avec les stagiaires, retour d'expériences. Entrée des données d'exploitation dans grilles de diagnostic
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Viticulture biologique
Pertinence : 25%
nts : Le point d’accueil conversion Conçu en partenariat avec Bio en Grand Est, il vous permet d’échanger avec un conseiller spécialisé Bio sur votre projet et vos questionnements d’ordre réglementaire
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Améliorer la rentabilité de son élevage laitier
Pertinence : 25%
d’actions pour optimiser la marge brute de l'atelier et de l'exploitation. Apports théoriques en salle, échanges et animation autour d’un support pédagogique. Illustration sur le cas concret d’un distributeur
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Se lancer en aquaponie professionnelle
Pertinence : 25%
compétences de l'aquaponiste L'autonomie grâce à l'aquaponie ?
Quetions, réponses et temps d'échanges
Méthodes pédagogiques et évaluations
Apports théoriques en salle avec diaporama Visite terrain
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Organisation parcellaire : y voir clair pour gagner en efficacité !
Pertinence : 25%
sont à réaliser à votre rythme). ½ journée en présentiel : Accompagnement individualisé (temps d’échanges et d’analyse avec votre conseiller) 1 journée en présentiel : Débriefing en salle, présentation
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MANAGEMENT EFFICACE ET BIENVEILLANT
Pertinence : 25%
assertivité, co-développement…)
Méthodes pédagogiques :
Pédagogie inductive. Apports, exercices et échanges basés sur l'expérience professionnelle, suivis d’une analyse et retours du formateur.
Participation