Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Un pulvérisateur bien réglé… pour une protection optimale de la vigne !

Un pulvérisateur bien réglé… pour une protection optimale de la vigne !

Flux RSSImprimer la page

Le début de la campagne viticole approche. Inutile de vous rappeler que la qualité de pulvérisation est l'une des composantes clés de la réussite de votre protection phytosanitaire. Les travaux récents du dispositif Performance Pulvé et l'expérience du terrain ont montré l'existence de marges de progrès significatives sur les réglages de matériels.

Cette campagne 2021 a de nouveau montré l'importance d'une stratégie de protection de haut niveau alliant surveillance étroite du vignoble, respect des stades, des cadences et choix des produits.

Il est nécessaire de vérifier son matériel de pulvérisation avant la campagne afin d’être plus efficace dans l’application des produits de traitements : mesure des vitesses d’air, contrôle des débits et des volumes, vérification et ajustement de l’orientation des buses et des diffuseurs…

Un bon réglage permet de travailler de manière précise et d’augmenter l’efficacité de l’application tout en minimisant la dérive.

Chaque année, les Chambres d'agriculture du Vignoble champenois accompagnent les viticulteurs pour régler leur pulvérisateur afin de gagner en performance dans les traitements. Avec nos équipes, ayez la garantie d’un pulvérisateur parfaitement réglé et obtenez jusqu’à 60 % de produits en plus sur la zone de grappe.

> Découvrez nos accompagnements

  • Réglage individuel
  • Réglage collectif > A partir de 3 pulvérisateurs sur le même site
  • Réglage Expert > Réglage individuel et conseils sur votre projet d'amélioration du pulvérisateur (modification ou achat)

Vous êtes intéressé ? Contactez notre équipe :