Viticulture champenoise, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Un bon millésime pour la formation " Les clés de la création d'un hébergement touristique "

Un bon millésime pour la formation " Les clés de la création d'un hébergement touristique "

Flux RSSImprimer la page

Avec près de 50 participants, essentiellement du secteur viticole, ils sont de plus en plus nombreux en Champagne à vouloir se lancer dans l'aventure. Mais il faut le reconnaître, le secteur ne laisse pas de place à l'improvisation.

Cette formation, co-animée par Alexandrine Davesne de la Chambre d'agriculture de la Marne et Jérôme de Guest&strategy, a permis de mettre les points sur les "tion" : réflexion, anticipation, construction, réglementation et distribution.

En bref, une formation sans concession et dense pour des stagiaires motivés par des projets touristiques ou oenotouristiques, de gîte ou chambre d'hôte.

Ils témoignent

Delphine : "Formation très intéressante. Beaucoup de choses à s'approprier mais qui m'ont éclairée sur mon projet ; de nouvelles pistes à explorer d'ailleurs. Intervenants très compétents et agréables ! Merci à eux" .

Camille : "La formation est dense mais très complète et brosse tous les sujets, nous permettant d'avoir une vision globale de tous les aspects à traiter lors d'une création."