Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Projet : Structuration de la filière Champagne bio

Projet : Structuration de la filière Champagne bio

Flux RSSImprimer la page

Les surfaces engagées en viticulture biologique ne cessent de croître en Champagne. La filière a besoin de s’organiser pour répondre à la demande des consommateurs mais aussi des transformateurs qui recherchent des approvisionnements.

Le projet « Structuration de la filière Champagne bio », porté par Bio en Grand Est et l’Association des Champagnes Biologiques, a pour but de soutenir et d’encourager le développement de la viticulture biologique en Champagne.

Les Chambres d’agriculture du Vignoble champenois en sont partenaires. Il est réalisé dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt pour le Soutien aux filières favorables à la protection de la ressource en eau mis en place par l’Agence de l’eau Seine-Normandie.

Découvrez tous les acteurs champenois impliqués dans ce projet ainsi que les actions qui seront mises en place sur 2 ans dans la plaquette de présentation.

Les Chambres d’agriculture du Vignoble Champenois interviennent sur le volet technico-économique : accompagnement à la conversion, accompagnement technique, acquisition de références,… ainsi que sur la sensibilisation (animations, formations…).

A vos agendas

Les prochaines réunions « Découverte de la filière viticulture biologique » auront lieu le 15 octobre 2020 à 8h45 à Gueux et à 14h00 à Verzy dans la Marne. Inscription obligatoire auprès de Justine Cnudde : justine.cnudde@remove-this.biograndest.org

Côté formations