Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Plan de relance : préparez-vous pour vos achats d'agroéquipement

Plan de relance : préparez-vous pour vos achats d'agroéquipement

Flux RSSImprimer la page
plan de relance

A partir du 4 janvier 2021, FranceAgriMer proposera un nouveau dispositif d’accompagnement financier aux exploitants viticoles et agricoles pour l’investissement dans des équipements nécessaires à la transition écologique. Le principe reste le même que pour le dispositif précédent : « premier arrivé-premier servi », donc préparez votre dossier au plus vite.

Cet accompagnement a pour objectif de réduire (voire substituer)  ou d’améliorer l’usage des intrants (produits phytosanitaires, effluents, fertilisants).

Attention !

Les dossiers seront traités dans la limite d’une enveloppe de 135 M€ sur le principe « premier arrivé – premier servi ».

Si vous êtes intéressé, vous devez donc dès aujourd’hui vous préparer pour déposer rapidement votre dossier de demande en étant vigilant sur le matériel éligible et les pièces demandées pour que dossier soit complet

Le dispositif sera ouvert du 4 janvier 2021 au 31 décembre 2022 (dans la limite des crédits disponibles). Le dépôt des dossiers sera réalisé par téléprocédure (à partir du 4 janvier 2021) via le site de FranceAgriMer.

Pour plus de précisions sur les dispositifs agricoles du Plan de relance, contactez-nous :