Viticulture champenoise, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Participez aux premières Journées Nationales de l'Agriculture les 17, 18 et 19 juin 2021 !

Participez aux premières Journées Nationales de l'Agriculture les 17, 18 et 19 juin 2021 !

Flux RSSImprimer la page

La France, premier pays producteur agricole de l’Union européenne, organisera ses premières Journées nationales de l’agriculture (JNA) les 18, 19 et 20 juin prochains. Elles seront l'occasion d'ouvrir votre exploitation au grand public pour partager votre métier et savoir-faire. L'inscription est gratuite !

Les Français ont globalement une image positive des agricultrices et des agriculteurs, viticultrices et viticulteurs mais l’agriculture reste encore pour eux un univers à découvrir et à comprendre. En tant qu'exploitant(e), vous souhaitez certainement être davantage reconnus pour votre contribution à les nourrir mais également à aménager le territoire, à la préservation de la biodiversité et plus largement au rayonnement de la France à l’étranger. Il est donc essentiel de mettre à l’honneur votre secteur le temps d’un week-end. C’est bien l’implication du plus grand nombre qui fera le succès de cette première édition, placée sous le haut patronage du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, et organisée conjointement par Make.org fondation et #agridemain avec le concours de nombreux partenaires.

Sur le modèle des Journées européennes du patrimoine, les Journées nationales de l’agriculture seront ainsi l’occasion d’ouvrir les exploitations agricoles/viticoles et les sites de transformation au grand public.

Animations, ateliers pédagogiques, rencontres et démonstrations, dégustations et vente directe, visites guidées... vous pouvez choisir le ou les jours, horaires et le type d'événement qui vous convient le mieux. Des rendez-vous privilégiés pourront également être proposés aux scolaires le vendredi.

Vous disposerez d'outils de communication de manière à mettre en valeur votre ouverture :

  • Supports de communication (affiche, bannière...)
  • Site internet sur lequel sera référencée votre ouverture
  • Campagne de relations presse

Grâce à votre mobilisation, les JNA seront un grand moment de partage et de meilleure compréhension avec les citoyens.

Comment s'inscrire aux JNA ?

Jusqu'à la fin du mois de mai, vous pourrez inscrire votre manifestation sur la plateforme dédiée.

Votre inscription vous permettra de recevoir gratuitement des kits de communication. Il convient donc de bien saisir votre adresse au moment de la saisie de votre lieu sur la plateforme.

L'intégration de votre programme au site internet des JNA se fera au début du mois de mai sur le site journeesagriculture.fr.

Avant la mise en ligne du programme, des informations pratiques seront disponibles sur ce site internet.

Si vous rencontrez le moindre problème pour la saisie de votre événement ou pour toute question, il suffit de contacter jna@facondepenser.com - Tél.01.55.33.15.24