Viticulture champenoise, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La Cellule Conseil Tourisme labellisée "Transformation digitale"

La Cellule Conseil Tourisme labellisée "Transformation digitale"

Flux RSSImprimer la page

La Cellule Conseil Tourisme de la Chambre d'agriculture a obtenu le label "Transformation Digitale" délivré par la région Grand Est dans le cadre de son offre d’accompagnement aux porteurs de projets touristiques de la Champagne.

Ce parcours « Transformation Digitale » s’inscrit dans le cadre de la politique régionale en faveur de la transition numérique. Ce dispositif propose un accompagnement complet qui vise à inciter les entreprises à acquérir les compétences permettant la maîtrise du digital mais également à faciliter l’acquisition des équipements nécessaires pour devenir une entreprise digitale. Elles verront leurs démarches facilitées permettant la mise en œuvre d’une stratégie de digitalisation efficace avec pour objectif final, l’augmentation de leur chiffre d’affaires et le renforcement de leur attractivité au sein du territoire Grand Est.

L’entreprise pourra bénéficier d’une aide sous forme de chèque numérique qui comprendra une aide au conseil et prestation numérique réalisée auprès d’un/d’opérateur(s) labellisé(s) par la Région ainsi qu’une aide à l’acquisition de solutions digitales. Elle devra pour cela en faire la demande et s’adresser à un prestataire labellisé pour l’accompagnement.

Le digital est incontestablement un des piliers stratégiques de l’entreprise viticole et bien plus encore lorsque la diversification oenotouristique est intégrée comme levier de développement économique de l’exploitation. Avec la crise sanitaire, l’enjeu de la digitalisation n’a jamais été aussi crucial qu’aujourd’hui.

La Cellule Conseil Tourisme  de la Chambre d'agriculture accompagne les porteurs de projet dans la mise en œuvre de leurs projets touristiques et dans la définition d’une stratégie digitale et webmarketing performante.

Vous avez un projet de créer un hébergement touristique de type meublé de tourisme (gîte) ou chambres d'hôtes ? Vous souhaitez développer une activité oenotouristique sur votre exploitation ?
Contactez votre Chambre d'agriculture - Alexandrine DAVESNE - Tél.03.26.64.08.13