Viticulture champenoise, retour à la page d'accueil

Sécuriser son exploitation

Flux RSSImprimer la page

Inscrivez-vous au dispositif d'alertes SMS

Face à la recrudescence des vols subis par les viticulteurs et les agriculteurs, les Chambres d'agriculture ont mis en place un dispositif de prévention par alerte SMS, en collaboration avec l'Etat, la Gendarmerie et la Police Nationale.

Comment cela marche ?

Si vous adhérez à ce dispositif d'alerte, vous serez destinataire de messages SMS provenant de la gendarmerie ou de la police. Ces alertes SMS vous avertiront rapidement des faits délictuels commis au préjudice d'agriculteurs et/ou de viticulteurs afin d'attirer votre vigilance. Les messages pourront être ciblés en fonction de vos productions ou de votre localisation.

Le dispositif fonctionne 24 h/24 et 7 jours/7.

Comment s'inscrire ?

Tous les chefs d'exploitation ressortissants des Chambres d'agriculture du Vignoble Champenois peuvent adhérer au système.

Son coût est intégralement pris en charge par la Chambre d'agriculture.

Pour bénéficier gratuitement du service d'alerte par SMS,il suffit de vous inscrire, directement en ligne, selon votre département :

Faire une pré-plainte

Pour faciliter votre dépôt de plainte, utilisez le service de pré-plainte en ligne. Ce dispositif ne dispense pas d'informer la gendarmerie dans les meilleurs délais, par le 17.

Je réalise une pré-plainte